top of page

Nouvelles nouvelles ! Le 22 novembre 2013

 

Bien longtemps que nous sommes inactifs (sur le blog, pas dans la vraie vie vous imaginez bien!). Par quoi commencer pour parler de ce mois déja bien avancé?! Le temps passe vite!

Pour Félix, les cours avancent, le travail se corse mais il reste motivé! Il va chaque semaine se défouler au surf (bodyboard pour être précis!) durant quelques heures. Notre petite vie ici s'installe peu à peu, nous agrandissons le potager qui prend forme (radis, maïs, basilic etc). Ca pousse vite ici!

 

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de travail, c'est la saison creuse et la plupart des établissements cherchent à partir des fêtes de noël. En attendant j'ai décidé de me lancer dans la création de bijoux (à voir en allant sur "quels artistes". Je vais essayer de les vendre sur les plages pour me faire un peu d'argent de poche, ainsi que d'en envoyer par poste... nous verrons!! Je suis inscrite depuis peu dans un centre de sport, qui se situe à 200m de chez nous. C'est une villa privée qui propose différentes activités : zumba, fitness, aquagym et sorties de temps en temps sont au programme, cela me permet également de rencontrer du monde, car sans emploi ni cours scolaires c'est moins façile. J'ai donc fait quelques rencontres géniales la bas! Et je me défoule 4h par semaines ou plus, que du positif! Une façon agréable de se faire sa place ici...
En ce qui concerne le créole, pas encore évident, on commence à mieux le comprendre, mais reste encore à savoir le parler, quelques mots utiles, mais c'est tout pour le moment !! Nous avons de temps en temps le mal du pays comme on dit, familles amis et maisons nous manquent, mais la vie aux Antilles est chouette. Malgré qu'elle soit très chère, le cadre est grandiose, les gens aussi, et nous éspérons vous accueillir ici pour partager toutes ces belles choses à vos côtés ! Nous n'avons toujours pas de téléphone fixe ni Skype, mais reste le mail et les bonnes vieilles lettres qui font vraiment plaisir ! (attention mon mail à changer... ).

 

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles de temps en temps, on apprécie de vous suivre la bas, au froid, alors qu'ici nous vivons toujours en shorts et débardeurs !!

 

Des bisous salés depuis le Marigot,

A tout bientôt !

 

Inès
 

bottom of page